LOKL

Un café joliment décoré où l’on y resterait des heures.

 

A nice coffee shop where you’d love to stay for hours.

LOKL Coffee
30 Jalan Tun H S Lee
De 8h à 20h du Mardi au Dimanche

Premier arrêt de notre séjour en Malaisie : Kuala Lumpur. Il fait chaud, très chaud. Pour ceux qui savent, vous serez d’accord qu’on ne traîne que rarement très longtemps dans les rues en pleine après midi, dans ces coins là du monde, quand on vient d’un pays où l’été ne décide de pointer son nez que deux mois dans l’année (et encore…). Assoiffés, c’est donc au détour d’une rue où poussent de nombreuses auberges de jeunesses qu’un long bâtiment blanc (ce qui se fait rare par ici) orné d’oiseaux et de lettrines rouges « Back Home » m’intrigue. En s’approchant on découvre que le bâtiment abrite aussi le LOKL Coffee. On passe le pas de la porte gauche (ne pas se tromper, vous risqueriez d’entrer dans l’auberge tenu par les même propriétaires) et je me rend compte que j’ai déjà vu ce café sur pinterest.

La clim est à fond (c’est bien les 2 premières minutes mais après vous aurez presque envie de mettre un manteau) et le débit wi-fi est parfait, ça commence bien. On commande un « Passion Fruit » et un « Cucumber Lime » iced tea, tous les deux délicieux et idéaux pour l’occasion. L’espace est joliment décoré : grandes baies vitrées, illustrations colorées plein les murs, tables en bois brut, pieds en fer forgé, jolies fleurs et briques aux murs. On sent l’inspiration américaine avec une touche très locale et on apprécie grandement.

En petite maline (n’aimant pas le café), je me décide tout de même à tenter la spécialité locale : le KOPI-O. Un aller direct pour l’enfer ! Je ne sais pas si c’est une habitude du coin (les connaisseurs j’attends vos retours), mais j’ai eu droit à un café avec des grains insuffisamment moulus qui retournaient mon palais et mes dents à chaque gorgées (il n’y en a eu que trois).

L’expérience m’ayant un peu refroidi, je n’ai pas eu l’envie sur le moment de goûter leurs pâtisseries bien qu’elles semblaient tout de même plutôt pas mal.

Une première approche que je conclurai de plutôt satisfaisante malgré ce faux pas caféineux. Dommage pour un lieux qui sert principalement du café ou peut-être surtout une bonne leçon pour la non coffee addict que je suis. Si vous passez dans le coin, vous devriez tout de même vous y arrêter, ne serait-ce que pour apprécier le lieu ou pour profiter d’une nuit à moindre coût dans leur jolie auberge à l’étage : BACK HOME.

LOKLLOKLLOKLLOKLLOKL

    1 Comment

    Post a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.