Mjölk House

Un appartement époustouflant à l’intérieur d’un immeuble traditionnel datant de 1889 rénové par les architectes Christine Ho Ping Kong et Peter Tan du Studio Juction

Credits photos: dwell.com & kitka.ca

La maison Mjölk, à prononcer « mi-yelk » est la résidence de Juli Daoust & John Baker et leur petite famille dans le quartier « The Junction » à Toronto, Canada. La très chouette boutique / gallerie du même nom qui se trouve juste en dessous de leur appartement, c’est eux aussi. Si vous ne connaissez pas encore, faites un tour sur leur e-shop, vous allez tomber fou amoureux.

C’est donc sans surprise quand j’ai découvert leur appartement de 740 m2 sur deux étages devant les images duquel je me suis extasiée longuement. Je crois qu’en habitant Paris, je ne suis plus habituée à des surfaces aussi grande. Dingue !

L’immeuble traditionnel datant de 1889, viens d’être rénové par les architectes Christine Ho Ping Kong et Peter Tan du Studio Juction et le résultat est vraiment époustouflant. Une façon très ingénieuse de conserver la structure d’un bâtiment d’époque tout en prenant soin de remplir l’appartement de lumière naturelle. L’espace est très chaleureux et boisé par touches, du sol aux fenêtres, jusqu’aux étagères en chêne. Et pensé de manière très flexible et intemporelle avec des portes coulissantes pour moduler dans le temps l’utilisation des pièces. Le mobilier quant à lui, on a presque du mal à délimiter ce qui appartient à leur boutique de leur habitation. Un couple qui mélange avec brio souvenirs de voyage, art de vivre intérieur, design, inspirations scandinave et minimalisme japonais pour créer leur propre cocon qui laisse rêveur vu de l’extérieur.

mjolk-housemjolk-housemjolk-housemjolk-housemijolk-homemijolk-homemjolk-housemijolk-homemijolk-home

    No Comments

    Post a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.