Les Trésors d’Ampefy, Madagascar

Un spectacle naturel de jaillissement d’eau et de piscines naturelles.

Dix heures de vols et environ 130km (ce qui représente 2h30 de route en 4×4, dont nos fesses se rappellent encore) nous séparent d’Ampefy, Madagascar. Une petite ville située au centre de Madagascar où la vie paraît drôlement tranquille. On y mange de délicieux poissons et l’endroit regorge de paysages volcaniques époustouflants. Première étape de notre séjour, on en a pris plein la vue ! Après quelques heures de marche (ou quelques minutes en 4×4) nous avons découvert les geysers d’Amparaky. Le spectacle de jaillissement d’eau et les piscines naturelles, donnent rapidement envie de se mettre en maillot de bain et de plonger ! L’eau n’est pas chaude mais aux vues de la température extérieure, elle est parfaite. Il semblerait d’ailleurs qu’elle soit thérapeutique… j’avoue ne pas avoir senti de différence en en sortant.

Nous avons fait un arrêt à l’hotel Kavitaha pour le déjeuner, avec une vue imprenable sur le lac du même nom (déversoir du Grand Lac Itasy). Soyez prévenus, les repas sur l’île rouge mettent très souvent 45 mins à 1h avant d’arriver dans votre assiette. Prenez ça comme gage de qualité (les frigos étant rares et chers) !

Un dernier arrêt à la chute de la Lili, qui a pour réputation d’être spectaculaire en saison des pluies, m’a quelque peu déçu pour cause de saison sèche mais le paysage en vaut quand même la peine. Le plus intéressant reste la marche au travers les petits villages d’Antatofo et permet de découvrir les habitations typiques de la région : maisonnettes en terre rouge aux toits de chaume.

1 Comment
  • Nicole

    juillet 9, 2014 at 5:06 Répondre

    Hello, je découvre ton blog suite à la découverte de ton compte IG!
    Il est magnifique, comme je le disais aussi sur le blog de Lalainaaa(thisismyparis) ça fait plaisir de découvrir des bloggueuses malgaches! Bonne continuation 🙂

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.