Bar Lobo, Barcelone
Une terrasse au soleil et un un tataki de thon sur un lit d’avocat absolument divin !
Bar Lobo
Calle de Xuclà 10 – El Raval
A l’occasion d’une petite halte de 4 jours à Barcelone, je vous ai concocté quelques petites adresses que j’ai trouvé franchement cool chez nos voisins Catalans. Pour ceux qui hésiteraient encore : si je vous dis 25 degrés en moyenne pour une fin d’Octobre, le soleil bat son plein, le verre de rosado à la main et une assiette de jamón comme accompagnement, ça le fait non ?!
La première adresse concernée est le « Bar Lobo » situé dans le quartier d’El Raval et tout près de las Ramblas. Le cadre est décontracté et convivial, la déco est parfaite avec ses énormes tables en bois et qu’est-ce qu’on est bien sur sa terrasse au soleil ! On a commandé des croquettes de jambon (délicieuses), les calamars à l’andalouse (j’en ai encore l’eau à la bouche), une salade de roquette, tomates séchées et parmesan (parfaitement assaisonnée) et un tataki de thon sur un lit d’avocat absolument divin ! Et à voir défiler les assiettes chez nos voisins de table, on regrette de ne pas avoir plus de temps pour pouvoir essayer l’intégralité de cette carte complètement folle !
Avec tant d’enthousiasme, j’ai tout de même une petite retenue sur le dessert : la tarte aux pommes d’une taille minuscule pour son prix (6€10) accompagnée d’une glace à la vanille quelconque… disons qu’on ne peut pas être parfait en tout!
Plus d’adresses à découvrir sur la carte
Barcelone Cityguide | le blog d'Olive
mai 26, 2014 at 11:40[…] BAR LOBO : Un joli cadre où l »on peut déguster d’excellents tapas, je vous en ai déjà parlé ici. Je vous recommande absolument le tataki de thon sur son lit d’avocat, vous m’en direz des nouvelles. Carrer Pintor Fortuny 3, Quartier El Raval EL JABALÍ : Un sympathique bar à tapas au cadre simple et très agréable. Nous avons commandé un nombre incalculable de tapas avec une bouteille de vin (dont je ne me souviens plus le nom) et tout était délicieux ! Ronda Sant Pau, Quartier El Raval MERCAT DE LA BOQUERIA : L’incontournable marché où il ne faut pas manquer de flâner. On y trouve de tout, et mes yeux ont rapidement été attrapés par les étales de fruits frais, de pimentos et de jamón. Rambla, 91 FEDERAL CAFÉ : Un super spot pour prendre un café (leur carte m’a semblée prometteuse), et l’ambiance est parfaite à toute heure de la journée. On a eu le plaisir d’y goûter le meilleur morning bacon burger de notre vie. Et dernier point, lors de notre passage Abba jouait en musique de fond, vous n’imaginez pas ma joie ! Carrer Parlament 39, Quartier El Raval TERESA CARLES : De loin, ma plus belle surprise à Barcelone. Je vous en ai déjà parlé ici, mais ce restaurant vegan est une tuerie. Jovellanos, Quartier El Raval MARTÍN VILLORO : Un petit restaurant convivial au style traditionnel (le repère des habitués du quartier), réputé pour sa paëlla authentique et son arroz negro. Ils disposent d »une terrasse plutôt agréable, mais arrivez tôt, c’est vite plein. Passeig Joan de BorbÛ, Quartier La Barceloneta ROSA DEL RAVAL : Un mexicain authentique à la déco kitch et coloré comme on les aime. Son petit plus, les mojitos à la framboises sont dingue et pour seulement 3,50€. De quoi donner envie de revenir « presque » tous les soirs… Carrer del Angeles 6, Quartier El Raval […]