Fondation Café

Une petite perle dans le IIIe arrondissement dédié à l’art du café

Fondation Café
16 Rue Dupetit Thouars, Paris 3ème
De 10h à 18h du lundi au dimanche

Dans sa bulle de 15m2 rue Du petit Thouars, Chris Nielsen (qui officiait précédemment chez Ten Bells) tiens entre ses mains une petite perle dédiée à l’art du café : Fondation Café. Si la culture barista est ancré dans les moeurs de son Australie natale, en France, l’histoire en est tout autre, même si le café au comptoir après le déjeuner est coutume. Le cadre est cosy, lumineux et décoré avec soin par Emelie (sa femme) avec du mobilier sur mesure. Quant au bar, il a été coulé sur mesure en béton armé.

C’est donc sans surprise que vous y découvrirez un délicieux café, peu importe votre choix. Pour les non-initiés, vous avez aussi la possibilité de commander d’autres boissons alternatives comme du thé, des jus fraîchement pressés ou de la limonade artisanale.

Et si une petit faim se creuse, sachez qu’Emperor Norton s’occupe des snacks alors n’hésitez pas. Le banana bread (avec du beurre, c’est comme ça qu’on les mange en Australie) est délicieux, autant que les tartes, le granola, les tartines d’avocat sur tranche de pain grillé ou encore la ricotta italienne et sa pointe de miel sur son pain croustillant.

Pour sa bonne foi, Chris est prêt à voir un de ses café refusé s’il n’est pas suffisamment qualitatif… mais ce n’est encore jamais arrivé !

FONDATION_CaféFONDATION_CaféFONDATION_Café

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.